Expériences clients
Retrouvez toutes nos expériences clientsRetrouvez toutes nos expériences clients
Impression
Routage postal
Logistique
Qui sommmes-nous ?
Qui sommes-nous ? Découvrez Groupe RoutageQui sommes-nous ? Découvrez Groupe Routage
Des actualités à lire
Certification ISO 9001
Groupe Routage Entreprise ISO 9001Degré de satisfaction client en 2021 : 4,8/5
Certifications
Notre engagement qualité
Des actualités à lire
Questions fréquentes
Trouvez les réponses à toutes vos questions Impression, Routage et LogistiqueTrouvez les réponses à toutes vos questions Impression, Routage et Logistique
FAQ Groupe Routage
FAQ Impression
FAQ Routage
FAQ Logistique
Vos secteurs d'activité
Vos secteurs d'activitésVos secteurs d'activités
Des secteurs d'activités

Expédition de commandes

Nos services de routage logistique et d’expédition de commandes

Intervenant en fin de la chaîne logistique, l’étape de l’expédition de commandes est cruciale car elle a un impact on ne peut plus direct sur la satisfaction du client. Nous vous apporterons quelques informations supplémentaires sur l’expédition de colis et notre philosophie de travail dans les lignes qui suivent.

Augmentez votre réactivité

Réduisez vos coûts

Ayez l'esprit tranquille

L’expédition de commandes : un moment clé du parcours client

L’expédition de commandes est un moment clé du parcours client

En effet, l’étape de l’expédition est un moment critique de l’expérience utilisateur. Vos clients vont porter une attention particulière non seulement au respect des délais, mais aussi à la qualité de l’emballage ainsi qu’aux options mises à sa disposition en cas d’absence lors du 1er passage.

Enfin, et c’est le plus important, c’est au moment de l’expédition que le dernier contrôle des marchandises envoyées est effectué.

Un service d’expédition efficace permet donc de réduire les retours et, globalement, il contribue activement à la bonne image de marque de votre entreprise. C’est pourquoi il est impératif de le confier à des experts.

Les étapes de l’expédition de commande :

  • Édition des étiquettes de transport
  • Insertion d’un bon de livraison
  • Contrôle du chargement
  • Prise en charge par le transporteur
  • Livraison nationale et internationale

Contactez-nous pour en savoir plus ou demandez directement un devis personnalisé

Du nouveau dans le domaine de la logistique

Définition : Qu'est-ce que la logistique e-commerce ?

Définition logistique e-commerce. La logistique e-commerce, ou e-logistique, représente l'ensemble d'une organisation logistique pour toute activité de vente en ligne.

Lire
Les tendances e-commerce à surveiller en 2024

Avec la crise du Covid-19 et l’évolution des nouvelles technologies, les comportements d’achat ont évolué pour se tourner en grande partie vers le commerce en ligne, ce qui a notamment entraîné une évolution des tendances du marché du e-commerce.

Lire
Ventes privées comment augmenter vos ventes en ligne

Une Marketplace est une plateforme en ligne sur laquelle un e-commerçant a la possibilité de vendre ses différents produits ou services. En contrepartie, la marketplace peut percevoir une commission ou utiliser d’autres moyens pour se rémunérer.

Lire

Notre service de logistique est opérationnel dans toute la France

Nous travaillons avec un réseau national de clients pour qui nous réalisons à prix très compétitif toute la chaîne logistique de leurs opérations marketing ou de leurs sites e-commerce. Que vous soyez une entreprise implantée à Paris, Reims, Toulouse, Lille, ou Marseille, faites appel à l’expertise du Groupe Routage pour le stockage, la préparation de commande, la mise en colis et l’envoi vos au meilleur prix.
Notre service logistique est disponible dans la France entière, que vous ou votre clientèle soyez implantés dans les régions suivantes :